Droit de la famille, divorce et protection de la personnalité

Le droit des personne et de la famille est vaste et complexe.

Il regroupe autant la protection de la personnalité, les procédures de droit du mariage, la protection de l’union conjugale, les divorces, le droit de la filiation ou encore et sous certains aspects, la planifaction patrimoniale.

En suisse rommande et plus particulièrement à Genève, les affaires de droit de la famille constituent environ 75% des procèdures traitées par le Tribunal Civil.

Ces procédures peuvent bien souvent conduire à de fortes tensions entre les parties, notamment lorsqu’il est question d’enfants (droit de garde, autorité parentale etc.).

Si le rôle de l’avocat est avant tout de défendre les intérêts de ses clients, il lui appartient également de tenir un rôle de garde fou afin d’éviter qu’un conflit ne dégénère en bataille incensée et destructrice pour les uns et les autres.

Nos avocats sont également habitués à devoir travailler dans l’urgence dans le cadre de procédures de protection de la personnalité.

En cas d’urgences particulières, des mesures peuvent être prises en moins de 24 heures pour assurer la protection des justiciables, on pense notamment aux cas de violences domestiques ou autres atteintes directes à la personnalité.

Le droit des personnes et de la famille est l’un des domaines de prédilection de notre Etude et nos avocats seront à même de vous guider et de vous conseiller judicieusement dans vos différentes démarches.