Me Bernard Nuzzo

Me. Bernard NUZZO a une activité essentiellement basée sur le droit pénal et le droit de la famille.

 

Il a effectué l’ensemble de ses études à la Faculté de Droit de l’Université de Genève où il a obtenu un Bachelor en Droit et un Master en Droit Civil et Pénal. Il a également effectué durant ses études un stage académique auprès de la Faculté qui lui a permis de travailler à l'élaboration de divers avis de droit et autres prises de position sur des projets législatifs nationaux en cours tels que la modification de l'autorité parentale conjointe et du droit du nom.

 

Après un stage de deux ans au sein d’une Etude de la place genevoise, il a obtenu son brevet d’avocat en 2011 et ouvert les portes de son Etude en 2012.

 

De 2011 à 2013, Me Bernard NUZZO a également occupé un poste d’assistant au sein du Département de Droit Civil de la Faculté de Droit de l’Université de Genève dans le cadre des cours de droit du mariage, droit des successions ainsi que de la planification du patrimoine.

 

De cette manière il a également collaboré à la mise en place de divers ouvrages de doctrine tels que l'édition 2012 du Commentaire Romand du droit des obligations ou le Memento de droit civil.

 

Ses domaines de prédilections sont le droit pénal (prévenus, vicitmes d'infractions, mineurs et circulation routière) ainsi que le droit de la famille (divorce, filliation, mesures protectrices de l'union conjugale).

 

Depuis 2015, Me. Bernard NUZZO enseigne le droit pénal et la procédure pénale dans le cadres des cours dispensés par l'Institut Capacité en Droit à Genève.

 

Enfin, Me Bernard NUZZO est membre de l'Ordre des Avocats de Genève ainsi que de la Fédération Suisse des Avocats.

 

Pour toute question ou prise de rendez-vous, vous pouvez le contacter directement par e-mail en cliquant ici.

Nicolas Sandron | FrontEnd developer/designer